Les Chambres de Métiers et de l’Artisanat recrutent sur Snapchat 

SNAP

À l’occasion de la Semaine de l’apprentissage dans l’artisanat du réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat, qui a lieu jusqu'au 7 février 2020, ces dernières lancent une campagne de recrutement via Snapchat. Axée autour de trois thématiques (orientation, formation, recrutement), cette campagne vise en effet à orienter les jeunes vers cette filière. L'objectif étant d’accueillir dans les trois prochaines années 60 000 apprentis supplémentaires dans les CFA. Ainsi, Snapchat pour son partenaire, diffuse le message sur sa plateforme, mobilisant les 100 000 apprentis formés dans les 112 centres de formation et en fédérant une communauté, la nouvelle « génération artisanat ». L'idée étant que ces derniers publient des snaps afin de promouvoir leur statut d’apprenti auprès de leurs amis et contacts. En première étape, ces derniers activent le retardateur de l’appareil photo. Sont ensuite prises en rafale quatre photos du jeune, qui affichent en bas de l'écran une formation, un emploi, un métier, un avenir. Enfin, les quatre clichés de type polaroïd s’affichent à l’écran sous forme de pêle-mêle, avant d'être sélectionnés au travers d'un jeu concours (avec à la clé une Apple Watch ).

À lire aussi

Filtrer par