Confinement : Les nouveaux podcasts à écouter

audio

CB News vous propose une sélection de podcasts à écouter à la maison, entre deux conf call, ou pour occuper vos enfants pendant le télétravail.

- Le groupe Les Echos-Le Parisien propose l’écoute de ses podcasts Code Source du Parisien et La Story des Echos. Les prochaines émissions du podcast quotidien du Parisien porteront sur : « Comment les émissions télé et radio s’adaptent » (lundi 6 avril) et « Covid-19 - Le film des événements en Espagne, Italie et France » (mardi 7 et mercredi 8). Du côté des Echos, La Story propose une série de 3 épisodes sur les startups face au Covid-19 : « assurer la trésorerie » (lundi 6 avril), « deux jeunes pousses dans la crise » (mardi 7) et « les Venture Capital en alerte » (mercredi 8).

- La plateforme spécialisée dans les podcasts de fiction Sybel lance un nouveau podcast intitulé « Jeunes et Confinés » : le confinement raconté par des enfants et des ados. Il s’agit d’une série de témoignages d’enfants âgés entre 4 et 18 ans qui racontent la façon dont ils vivent la situation actuelle depuis le début du coronavirus en France. « Laissez-vous embarquer et laissez place à votre imaginaire en écoutant ces dizaines de confessions de 5 minutes qui donnent la parole à ces enfants sur leur perception du confinement et de ses conséquences dans leur vie de tous les jours », indique Sybel.

- La plateforme de streaming de livres audio Audible a lancé Audible Stories, un outil permettant d’écouter des livres audio gratuitement. La sélection francophone comporte plus de 30 titres, dont des histoires lues par Marlène Jobert, Pierre et le Loup, Les Trois Mousquetaires ou d’autres grands classiques. Pour les bilingues, des centaines de titres sont disponibles en anglais, espagnol, italien et allemand. Nouveauté : « Harry Potter à l'école des sorciers » désormais disponible en écoute gratuite sur Audible Stories.

- La plateforme de streaming musical Spotify lance son application dédiée aux enfants de 3 ans et plus - a rapporté Hyperradio, la newsletter des équipes du numérique de Radio France - en France, aux Etats-Unis et au Canada, sur iOS et Android : « Spotify Kids ». Elle est réservée aux membres Premium disposant d’une compte Famille. Spotify Kids propose plus de 125 playlists et a été enrichi avec plus de 8000 chansons de plus que lors du lancement. Des livres audios ont été ajoutés, de même que des playlists thématiques pour aider les enfants à s’endormir et des contenus éducatifs. L’expérience est personnalisée avec une fonctionnalité de contrôle parental et des suggestions d’écoutes par pays. Spotify va aussi s’associer avec Disney Music Group, KIDZ BOP et Nickelodeon pour créer de nouveaux contenus et expériences.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par