Confinement : les podcasts à écouter

Sowine - Sowine Talks podcast

CB News vous propose une sélection de podcasts à écouter à la maison, entre deux conf call, ou pour occuper vos enfants pendant le télétravail.

- France Inter lance un nouveau podcast intitulé « Paroles de soignant.e.s », par Ouafia Kheniche. Infirmières, dentistes, préparatrices en pharmacie, médecins, aides-soignants, psychologues, pharmaciens… : ils vivent chaque journée des choses qu’ils partagent avec France Inter. « France Inter a décidé de donner la parole au personnel hospitalier et de prendre le temps de les écouter ». Episode 1 : Elsa, 25 ans, raconte son quotidien d’infirmière en psychiatrie aujourd’hui dans le Morbihan.

- Europe 1 Studio propose une sélection de podcasts : dans « L’Envol »,  Soraya, après son divorce et la perte de son emploi, a changé de vie avec l’aide de son fils ; dans « Hondelatte raconte », William Chiflet est « sévèrement bègue », un handicap que cet ancien responsable des programmes de France Télévisions a réussi à surmonter ; dans « La libre antenne », Jean-Claude raconte à Olivier Delacroix le jour où il a commencé à remarcher ; dans « Il n’y a pas qu’une vie dans la vie », Olivier Rousteing, né sous X, raconte la quête de ses parents biologiques à Isabelle Morizet.

- La Fabrik Audio, studio de création de podcasts et webradios, propose un podcast spécial confinement : « Et Pourquoi Pas ! ». Une bande de copains : Florent, Angèle, Ben et Thomas, 4 trentenaires en galère. Des histoires d'amour, des récits d'expériences de couple, des discussions autour de la sexualité, de l'amitié, de l'humour, des voyages, de la vie quoi ! Et beaucoup de sexe quand même (surtout pour Tom!).

- L’Agence CLE propose « Le chemin du Yoga », un podcast pour pratiquer le yoga chez soi, disponible gratuitement sur toutes les plateformes : les élèves d’Isabelle Morin-Larbey, professeure de yoga depuis 40 ans, le lui demandaient depuis si longtemps. Leur souhait : avoir accès à des enregistrements de ses cours, si utiles, précis et adaptés au contexte et aux situations spécifiques. Des cours surtout, où la voix seule suffit à guider la pratique, pour se concentrer pleinement sur ses sensations. Les deux premiers épisodes « Stabilité et confiance » et « Stabilité et allégement » sont disponibles à l’écoute.

Envie de nous faire partager votre podcast ? Ecrivez-nous à thomas.moysan@cbnews.fr.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par