Confinement : les podcasts à écouter

audio

CB News continue de vous proposer sa sélection de podcasts à écouter à la maison, entre deux conf call, ou pour occuper vos enfants pendant le télétravail.

Pour changer de dimension. Twitter propose l’écoute de la première saison de son podcast « Derrière le Tweet », produit par Binge Audio et animé par Anouk Perry. « Chaque jour sur Twitter, des femmes et des hommes partagent leurs histoires, qu’elles soient marquantes, émouvantes ou juste vraiment marrantes. Anouk Perry a rencontré ces utilisateurs pour découvrir ce qui se cachait derrière le Tweet. Dans chaque épisode, elle revient avec l’un d’eux sur sa vie, ses impressions et sur les évènements qui l’ont poussé à partager son vécu avec des milliers de gens ».

Pour expliquer à ses enfants. 1jour1actu - magazine qui décrypte l’actualité pour les enfants de 8 à 12 ans - a lancé un podcast hebdomadaire qui répond aux questions des enfants sur le coronavirus et le confinement. En cinq minutes, un journaliste de la rédaction apporte des explications claires, concrètes et accessibles à tous sur l’épidémie. Chaque semaine, la rédaction interroge un spécialiste (infectiologue, psychothérapeute, vétérinaire…), puis transmet aux enfants leurs réponses avec des mots simples et justes, qui vont les éclairer et les rassurer.

Pour faire des heures supp. Le salon du e-commerce One to One Monaco, dans le cadre de la promotion de sa plateforme One to One on Demand, a lancé un partenariat exclusif avec le podcast « Digital Doers, ceux qui font le e-commerce ». Sous forme de « 3 questions à », les retailers sont amenés à témoigner avec sincérité sur conséquences du confinement, les évolutions dans les modes de travail et les changements durables que cette crise va apporter au secteur. Un nouvel épisode est publié chaque jour. A retrouver par exemple, l’interview de Maud Sarda, directrice de Label Emmaüs (boutique en ligne solidaire d’Emmaüs).

Pour rendre hommage. L’Institut Curie a lancé une série de podcasts en immersion avec ses médecins et ses soignants. Dans ce hors-série du podcast Curi(e)osité, les spécialistes de l’Institut Curie expliquent de quelle façon ils poursuivent, coûte que coûte, la lutte contre le cancer aux côtés des patients. Retrouvez chaque épisode, d’une durée de 5 minutes, disponible sur les différentes plateformes (Deezer, Spotify, Apple Podcasts, etc), qui donne la parole à un médecin ou un duo de soignants menant de front la lutte contre l’épidémie et celle contre le cancer. « Directement impactés dans leur pratique, ils nous expliquent comment ils affrontent cette crise, aux côtés de leurs patients, et assurent la continuité de la prise en charge et des soins ».

Pour les gourmands. La Maison de la Barbe à Papa a lancé le podcast « Play my FAQ », une Foire Aux Questions audio au format podcast. Ce podcast narratif part à la rencontre du consommateur pour le plonger dans une relation client innovante. La première saison est composée de 25 épisodes-anecdotes en format court (30 secondes), sur un ton humoristique et bienveillant qui plairont aux plus gourmands. Produit et animé par Pénélope Bœuf du studio La Toile sur écoute.

Envie de nous faire partager votre podcast ? Ecrivez-nous à thomas.moysan@cbnews.fr.

À lire aussi

Filtrer par