Confinement : les podcasts à suivre

audio podcast micro

CB News continue de vous proposer une sélection de podcasts à écouter à la maison, entre deux conf call, ou pour occuper vos enfants pendant le télétravail.

Pour s’ouvrir. Le studio PopKast avec le collectif Na3na3 ont lancé un nouveau podcast « Ramadan confiné », qui « s'intéresse au quotidien et au ressenti des français et françaises d’origine maghrébine en cette période doublement inédite, associant confinement et Ramadan ». Le podcast présentera une personne tous les deux jours, avec toute la diversité des profils, pratiquants ou non, traversant la société française. 10 épisodes de 5 minutes, à suivre tous les deux jours du 6 au 24 mai.

Pour rendre hommage. Guillaume Degouy, médecin anesthésiste-réanimateur au CHU de Lille, a lancé « Le Bloodcast », un podcast destiné à donner la parole à tous les acteurs touchés, de près ou de loin, par l’épidémie de Covid-19 et engagés dans la lutte contre le virus. Soignants, proches de patients touchés par la maladie ou bien encore porteurs d’initiatives solidaires, tous sont invités à partager leur ressenti et leur expérience personnelle face à la crise inédite et historique que nous traversons. 

Pour regarder outre-Atlantique. L’Agence France Presse (AFP) poursuit la production de son podcast sur les Etats-Unis : « Twenty Twenty ». Initialement lancé pour suivre la campagne présidentielle américaine, le podcast d’Antoine Boyer du bureau de Washington est depuis de nombreuses semaines consacré aux Etats-Unis face à l’épidémie de coronavirus. Chaque vendredi matin, un nouvel épisode est diffusé. Les 14 premiers épisodes sont disponibles sur toutes les plateformes.

Pour écouter les inaudibles. Le média Sans A_ a lancé avec Sixième Son une série de portraits audio de personnes sans-abri. L’objectif : raconter les histoires de vie de ceux que l'on n'entend pas, avec l'appui de voix iconiques, à l'instar de la voix SNCF ou du comédien Pierre-Alain de Garrigues. Dans le premier portrait audio, nous découvrons l'histoire de Christian et son parcours chaotique entre DDASS, troubles psychiques et alcool. Son refuge : la foi et prier dans la cathédrale Saint Pierre et Saint Paul, à Nantes, où il vit.

Envie de nous faire partager votre podcast ? Ecrivez-nous à thomas.moysan@cbnews.fr.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par