Creator Profiles, nouvel outil pour connecter créateurs et marques sur Twitch

Twitch lance “Creator Profiles” dans l'onglet Sponsoring pour permettre aux créateurs de contenus de nouer des collaborations avec des marques et des agences partenaires. À travers cet outil, les streamers qui souhaitent participer des opérations de sponsoring sont plus visibles par les marques. “Véritable vitrine professionnelle de leur chaîne, leur profil peut être téléchargé et partagé en mode hors ligne en dehors de l'écosystème Twitch”, précise la plateforme filiale d’Amazon. L’outil est disponible pour les partenaires de Twitch, et dès le 11 mars pour les affiliés.
Un partenariat est également noué avec la plateforme de gestion de flux StreamElements pour que les créateurs de contenus voient le détail des offres de sponsoring dans leurs tableaux de bord. Cette fonctionnalité sera disponible pour les partenaires de Twitch en français, anglais et allemand, à partir du 25 février. Les affiliés pourront en bénéficier dans un premier temps dans une version anglaise dès le 11 mars.
"En intégrant ces outils dans le tableau de bord de Twitch, nous simplifions le processus de conclusion d'accords avec les marques et aidons les streamers à augmenter leurs revenus”” commente Mike Minton, directeur de la monétisation de Twitch