Découvrir Le Louvre autrement avec Pinterest

le louvre
(© Yasmine Chentouf/CB News)

La plateforme mondiale de l’inspiration Pinterest, et le musée du Louvre, s’associent le temps d’une collaboration baptisée « Détour au Louvre ». Une première avec une institution muséale en France présentée lors d'une soirée événement au Louvre, lundi 24 octobre.

 Détour au Louvre est une série de 10 courts épisodes, visant à faire découvrir le Louvre d’une manière insolite. « Notre série originale propose une expérience nouvelle présentant le Louvre, non seulement comme une source d’inspiration inépuisable, mais aussi comme un lieu de vie à explorer : nous espérons qu’elle donnera envie au plus grand nombre de pousser ses portes. » déclare Johan Gipch, Head of Content Partnerships France & Europe du Sud.

Les cinq premières vidéos de moins de deux minutes, réalisées par l'agence de production Sixtine, sont visibles depuis le 24 octobre sur le compte Pinterest du Louvre, qui cumule en moyenne 230.000 vues par mois. Pour toucher son audience mondiale, ces contenus seront disponibles en français et en anglais et mis en ligne sur la page inspiration du jour, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni, au Japon et aux États-Unis. Les premières vidéos de la série « Détour au Louvre » proposent : une promenade romantique dans le musée (« L’art d’aimer »),  une vue insolite du Louvre depuis ses fenêtres (« L’art par les fenêtres »), la découverte des chefs d’œuvres exposés dans la même salle que la célèbre Joconde (« Tout sauf la Joconde »), le musée comme terrain de jeu des photographes (« so cliché »), ou un repérage confidentiel des lieux (« le visiteur solitaire »). Les cinq autres vidéos seront mises en ligne au premier trimestre 2023. Pour Sophie Grange, sous directrice de la communication du musée du Louvre, « cette série donnera de nouvelles perspectives et mobilisera encore plus la créativité de chacun ».

pinterest

 Les influenceurs: @shera et @johanpapz

(© Yasmine Chentouf/CB News)

À lire aussi

Filtrer par