Facebook grand gagnant du téléchargement mobile entre 2010 et 2019

Facebook + Messenger

App Annie a publié le classement des applications les plus téléchargées dans la décennie 2010-2019. Dans le monde, les quatre premières applications les plus téléchargées appartiennent au même propriétaire : Facebook. L’application-mère Facebook est en tête, puis viennent Facebook Messenger, WhatsApp et Instagram. Snapchat est en cinquième place. En France, Snapchat fait mieux, en troisième place devant WhatsApp et Instagram. « Les applications de communication et de réseaux sociaux sont les préférées des consommateurs, représentant 7 des 10 premières applications téléchargées au cours de cette décennie », résume App Annie.

App Annie

App Annie

En termes de dépenses consommateurs, le streaming vidéo et les applis musicales sont bien représentés dans le monde. Netflix est en tête, Tinder est deuxième, Pandora Music ferme le podium. Tencent Video, une plateforme de streaming chinoise, est quatrième. « Tinder a été l'application de rencontre la mieux classée de la décennie en termes de dépenses consommateurs, se classant en deuxième position dans le classement général derrière Netflix ». Côté jeux, c’est Subway Surfers qui a été le jeu le plus téléchargé de la décennie, notamment en raison de sa forte adoption en Inde qui a représenté plus de 15% de ses téléchargements.

App Annie

App Annie

Clash of Clans et Candy Crush Saga se distinguent comme les deux seules applis à apparaître à la fois sur les meilleures applications par les téléchargements et les listes de dépenses consommateurs. Monster Strike, Puzzle & Dragons et Fate/Grand Order complètent le top 5 des applications selon les dépenses consommateurs pour la décennie.

App Annie

« Cette décennie a été une période de croissance remarquable pour l'économie mobile. Avec une augmentation de 5 % des téléchargements et une croissance de 15 % des dépenses consommateurs (à l'exclusion d'Android tiers) d'une année sur l'autre en 2019, cela devrait se poursuivre en 2020 », indique App Annie, qui estime que les consommateurs du monde entier devraient télécharger un record de 120 milliards d’applis sur iOS et Google Play en 2019, soit une augmentation de 5% d'une année sur l'autre (sans compter Android). Les dépenses consommateurs devraient croître encore plus rapidement, soit 15 % d'une année sur l'autre (hors Android).

App Annie

À lire aussi

Filtrer par