Le Figaro déploie sa stratégie de podcasts avec Ausha

Ausha

Le Figaro et Madame Figaro ont annoncé choisir la plateforme d’hébergement et de distribution de podcasts natifs Ausha pour déployer leur stratégie de podcasts, qui s’appuie sur près de 20 programmes. Trois formats principaux de podcasts ont été créés : les podcasts natifs « Perspectives » (durée 50 mn), lancé en juin sur l’économie responsable, « Désirs » et « Happiness therapy » (durée 30 mn) de Madame Figaro qui surfent sur la tendance bien-être ; les podcasts issus du contenu éditorial existant avec l’édito du Figaro ; et des podcasts d’appui à l’actualité - avec les formats capsule et « à chaud » à l’image de « Dr Mascret vous répond ».

« Notre chance est d’avoir beaucoup de matière à notre disposition pour l’utiliser en audio. Le lecteur du journal papier n’est pas le même que celui du web, et le podcast nous permet de proposer un nouvel usage, une nouvelle manière de mettre en scène l’information à nos lecteurs. 97% de notre audience podcasts provient de notre site via le player Ausha. Nous avons encore beaucoup de marge de progression et souhaitons aller toucher une autre audience, peut-être plus jeune, sur les plateformes externes de diffusion », a déclaré Cédric Gerey, chef de projet éditorial au Figaro. Pour 2021, de nouveaux formats sont d’ores et déjà en préparation, a indiqué le journal.

« Les fonctionnalités de la plateforme hyper intuitive ont convaincu les équipes : les solutions proposées par Ausha collaient aux besoins d’un player à la fois performant et simple (rapidité du chargement par exemple), et doté d’un design s’adaptant à l’univers graphique du media. Elles permettent aussi le référencement hyper simple auprès des plateformes d'écoute. En outre, l’hébergeur vient d’officialiser sa régie de monétisation en programmatique et offre aujourd’hui la possibilité de soumettre son podcast aux campagnes publicitaires d’annonceurs et d’agences (Havas, Publicis etc) », se félicitent les partenaires.

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