Gentside et Ohmymag se lancent sur Snapchat et Tiktok

Cerise

Les portails du groupe Cerise (Prisma Media) Gentside et Ohmymag « continuent leur offensive pour conquérir de nouvelles audiences » chez les millennials. Le groupe vient d’annoncer un partenariat avec Snapchat et l’arrivée de ses médias sur Tiktok. Sur Snapchat, Gentside – qui cible une audience masculine – est déjà présent avec deux shows à raison d’une à deux publications par semaine : « 7 secondes » et « Mourir moins con ». Ohmymag – qui s’adresse aux femmes – « lancera bientôt ses propres shows », indique le Groupe Cerise. Sur TikTok, les deux médias ont déjà chacun leur chaîne et diffusent respectivement trois programmes par semaine, notamment un consacré à la vulgarisation scientifique, incarné par un influenceur de la plateforme – « La Vie en chauve ». « Nous avons monté au sein de la rédaction un pôle Innovation dédié à l'exploration des nouveaux usages en matière de consommation de contenus », explique Claire Sassonia, directrice générale déléguée en charge des contenus et des audiences du Groupe Cerise. Les deux médias du groupe revendiquent 14,2 millions de visiteurs uniques chaque mois en France.

À lire aussi

Filtrer par