L’Indépendant mise sur l’audio

L'Indépendant

L’Indépendant, le journal des Pyrénées Orientales et de l’Aude (Groupe La Dépêche du Midi), a annoncé s’être doté d’une cellule audio digitale. Avec la plateforme Acast, la rédaction produit des podcasts, un fil d’infos en continu et deux journaux, matin et soir, diffusés sur les enceintes connectées d’Amazon et Google et par extension sur différentes plateformes de streaming. Parmi les programmes disponibles : le billet sportif « Décrassage », la chronique anti fake news « Du calme Donald », les reportages « Carte de presse », « Itinéraire bis » ou encore « Aux pays de Virginie ».

« Nos médias historiquement papier, déjà engagés dans la révolution du numérique sans pour autant qu’elle dessine un nouveau modèle économique, doivent s’inscrire dans la dynamique de l’audio pour enrichir nos offres, mais surtout pour accompagner de nouveaux modes de consommation des contenus et développer nos marques », a déclaré Alain Baute, directeur général délégué. L’Indépendant va également lancer prochainement des « débats multimédias enregistrés, filmés et destinés à une traduction dans le journal du lendemain ».

L’objectif du journal pour début 2020 est de proposer à ses internautes, auditeurs et annonceurs, l’accès à une web-radio. « Pour étayer son développement sur l’audio, L’Indépendant a incubé une start-up franco-espagnole, Hello My Bot, à rayonnement européen. Une expérience appelée à être partagée avec les autres titres qui composent le Groupe Dépêche », a indiqué L’Indépendant.

À lire aussi

Filtrer par