Instagram introduit une carte cadeau pour les entreprises

Instagram

Instagram (Facebook) a annoncé introduire deux nouvelles fonctionnalités : la carte cadeau et la collecte de fonds, afin de supporter les entreprises : « grâce à l’introduction de ces deux fonctionnalités, elles disposent désormais de nouveaux outils pour consolider leur relation, élargir leur communauté, et bénéficier de soutien solidaire ». Les entreprises qui souhaitent mettre en place la carte cadeau peuvent ajouter le sticker correspondant au sein de leur stories ou ajouter un bouton carte cadeau directement sur leur compte professionnel. Les utilisateurs qui voient la mention carte cadeau au sein des stories ou bien sur le profil d’une marque peuvent donc effectuer leur achat directement sur le site internet de la plateforme partenaire choisie au préalable par l’entreprise. Instagram élargit également sa politique de collecte de fonds en permettant à chaque utilisateur de récolter des fonds au profit de l'entreprise de son choix. Un entrepreneur peut également solliciter sa communauté et lancer une collecte de fonds en faveur de sa propre entreprise. « En offrant une carte cadeau digitale et en lançant une collecte de fonds , chaque utilisateur peut désormais exprimer son soutien aux entreprises et marques qu’il affectionne. Ces outils permettent ainsi de favoriser la continuité de l’activité des entreprises et les aider à faire face aux difficultés liées à cette crise sans précédent », revendique l’application.

À lire aussi

Filtrer par