Instagram lance son podcast à destination des entrepreneurs

Instapodcast

Instagram France a annoncé le lancement d’un podcast, intitulé « Instapodcast », à destination des entrepreneurs « désireux de connaître toutes les clés pour lancer ou développer leur business grâce à la plateforme ». Co-animé par Julie Pellet et Mélanie Agazzone, respectivement responsable du développement et directrice de la communication d’Instagram et France et en Europe du Sud, ce rendez-vous bimensuel doit permettre de découvrir les opportunités qu’offre la plateforme aux marques.

« Engager et fédérer une communauté, booster sa notoriété, ou encore transformer son audience en clients sont autant de sujets qui seront abordés dans le podcast », indique Instagram. Chaque épisode, d'une trentaine de minutes, donnera la parole à un entrepreneur, une marque, un créatif ou encore un influenceur qui y décryptera les clés de son succès sur la plateforme. Pour le premier épisode, Instagram donne la parole à Lisa Gachet, fondatrice de la marque de vêtements à faire soi-même et de prêt-à-porter Make My Lemonade.

Instagram France produit ce podcast avec la société Plink, cofondée par Gregory Pouy et Pierre-Henri Samion, pour gérer la post-production, le montage et la diffusion des épisodes. Instapodcast est disponible dès aujourd’hui sur l’ensemble des plateformes.

À lire aussi

Filtrer par