Instagram et Vanity Fair lancent « Nouvelles Vagues », une semaine de la mode digitale

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À l’occasion de la Fashion Week Parisienne qui se déroule du 28 septembre au 6 octobre, Instagram (Facebook Inc.) et Vanity Fair (Condé Nast France) ont annoncé s’associer « pour mettre en lumière les créateurs qui font bouger les lignes de la mode ». Pendant toute la durée de la Fashion Week, Vanity Fair dévoilera sur son compte Instagram les coulisses des défilés et donnera la parole à des créateurs inspirants qui font la mode d’aujourd’hui et de demain, les « Nouvelles Vagues ».

« Instagram souhaite ainsi réaffirmer son soutien à ces créateurs innovants et poursuivre son engagement pour aider les petites et moyennes entreprises de mode à rayonner sur la plateforme ». Avec « Nouvelles Vagues », Instagram et Vanity Fair veulent célébrer les créateurs émergents pendant la Fashion Week et aspirent à les rendre encore plus visibles à l’occasion de cet événement. « Grâce à cette semaine digitale de la mode, les membres de la communauté sur Instagram pourront s’inspirer, découvrir de nouvelles marques et des nouvelles tendances grâce au regard expert de Vanity Fair », ont indiqué les partenaires.

Au programme : une capsule sur IGTV dans laquelle Vanity Fair part à la rencontre d'un créateur en pleine ascension ; un récapitulatif en Story de la journée et des pépites repérées sur les défilés ; et une présentation des pièces phares d'une marque sur Reels. Pour clôturer cette semaine, Vanity Fair célèbrera les 10 ans d’Instagram avec les créateurs et les grandes figures de la mode, qui imagineront les 10 prochaines années de la mode sur Instagram. Des contenus exclusifs que les membres de la communauté pourront découvrir sur le compte Instagram du magazine.

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