Jean-Michel Aphatie lance son podcast avec La Toile Sur Ecoute

Jean-Michel Aphatie Pénélope Boeuf

« Jean-Michel m’a contacté pour faire un podcast politique, et je suis tombée de ma chaise », a déclaré Pénélope Boeuf.

(© Céline Nieszawer)

La Toile Sur Ecoute, studio de podcast orienté lifestyle & divertissement fondé par Pénélope Boeuf, a annoncé en exclusivité à CB News le lancement de son nouveau podcast avec Jean-Michel Aphatie. A l’occasion des élections présidentielles à venir, le nouveau podcast politique « Allons Enfants de l’Apathie », écrit et animé par Jean-Michel Aphatie, sortira lundi 7 février sur toutes les plateformes d’écoute.

L’objectif du podcast ? « Faire comprendre la politique à ceux qui ne s’y sont jamais intéressés ou qui n’y comprennent rien ou juste, qui aimeraient en savoir plus ». Pensé comme un format d’apprentissage, le podcast se compose d’épisodes courts, de 3 minutes. Au programme : combien gagne un responsable politique ? Que se passe-t-il si un candidat meurt ? Quelle est l'histoire de l'extrême droite ? Pourquoi voter blanc ? « Autant de sujets, qui, si on les comprend, inciteront certains à aller voter, à se réconcilier avec la politique ou simplement à se rafraîchir les idées », a précisé le studio. Les épisodes seront diffusés tous les jours du lundi au vendredi.

apathie

« En tant que journaliste politique, je vois bien qu’il y a un désintérêt général à ce sujet. Je constate également que les nouvelles générations ont une approche différente de l’information et consomment moins les médias traditionnels. C’est pourquoi j’ai voulu faire un podcast », a déclaré le journaliste et éditorialiste politique Jean-Michel Aphatie. Quant à sa collaboration avec le studio La Toile Sur Ecoute, Jean-Michel Aphatie a indiqué avoir fait appel à Pénélope Boeuf « pour sa vision créative, son ton moderne et son approche singulière ».

« Jean-Michel m’a contacté pour faire un podcast politique, et je suis tombée de ma chaise ! C’était l’opportunité de travailler un contenu d’actualité et qui touche un très large public. Produire du contenu d'intérêt général, raconté par une personnalité publique et de surcroît experte sur le sujet, pour un studio de podcast c’est comme croquer dans un pain au chocolat qui sort du four, c’est savoureux », a ajouté Pénélope Boeuf, fondatrice de La Toile Sur Ecoute.

À lire aussi

Filtrer par