Kantar présente sa mesure du Paid Social Mobile

Facebook + Messenger

L’institut Kantar a annoncé le lancement d’une veille de l’activité publicitaire sur Facebook Mobile « pour aider le marché à comprendre les mutations en matière de publicité digitale ». Cette nouvelle solution doit permettre aux marques d’établir des stratégies de communication « efficaces et pertinentes en évaluant la présence de leurs concurrents sur Facebook, le budget de communication qu’ils dédient à ce canal ainsi que l’audience qu’ils atteignent ».

« Unique en France, cette nouvelle offre s’appuie sur un panel français d’utilisateurs connectés pour collecter les posts sponsorisés, y compris les Unpublished Posts, auxquels les panélistes ont été exposés sur leur mobile », revendique Kantar. Des données qui sont intégrées à l’ensemble des mesures publicitaires déjà disponibles sur le digital et les médias traditionnels « pour une compréhension 360° des mix médias ». La mesure du Paid Social de Kantar doit apporter aux marques « une visibilité décisive sur l’écosystème publicitaire » de Facebook.

« La domination des GAFA - et notamment leur stratégie commerciale qui vise à enfermer les utilisateurs dans un écosystème fermé de ‘jardins clos’-  ne doit pas empêcher les annonceurs d’être en capacité de mesurer leurs investissements publicitaires et ceux effectués au sein de leur secteur d’activité », a déclaré Denis Gaucher, CEO France Kantar, division Media.

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