Le kiosque numérique Readly propose ses premiers podcasts

Readly

Le kiosque numérique Readly a annoncé le lancement des premiers podcasts sur sa plateforme en collaboration avec trois éditeurs britanniques autour de thèmes tels que l’alimentation, la politique, les people et la criminalité. Ils sont disponibles depuis la page du titre associé dans l’application Readly. À partir de début juin, les lecteurs peuvent écouter 25 podcasts anglais tels que Today in Focus de Guardian News & Media, The TopGear Magazine Podcast de Immediate Media et The MoneyWeek Podcast de Future Publishing et 9 podcasts suédois.

"Le lancement vise à répondre à la demande croissante de nouveaux types de contenu, stimuler l’utilisation de l’application Readly et offrir aux éditeurs une nouvelle audience. La lecture alliée à l’écoute renforce la marque du magazine et sa relation avec le lecteur", a indiqué le kiosque numérique. "Notre ambition est de renforcer l’expérience de contenu chez Readly et d’élargir ainsi notre public cible. Les podcasts sont un format que nous voulons explorer en raison de sa popularité accrue. La plupart des gens combinent l’écoute avec d’autres activités telles que l’entraînement, la conduite ou la cuisine, ce qui signifie que Readly peut être utilisé plus fréquemment. Les éditeurs ont enrichi leur offre audio et nous souhaitons que Readly devienne un vecteur de découverte de leurs podcasts les plus populaires afin d’améliorer l’engagement et la portée du public au niveau mondial", a déclaré Mats Brandt, PDG de Readly.

Readly recueillera les données d'écoute

Par ailleurs, le déploiement du service inclura « éventuellement » des podcasts de nouveaux pays et centres d’intérêt. En plus des enquêtes qualitatives auprès des clients, Readly collectera des données sur le temps d’écoute, le nombre d’épisodes écoutés, l’audience d’écoute et comment les podcasts affectent la lecture de magazines mais aussi la rétention et la conversion.

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