Konbini promeut la fonctionnalité shopping d’Instagram pour Noël

cadeau

Instagram (Facebook) et Konbini se sont associer pour « éduquer » les utilisateurs de la plateforme sociale à sa fonctionnalité Shopping, à l’approche de Noël. À partir du 1er décembre, pour une durée de 24 jours, les abonnés du compte Instagram de Konbini auront la possibilité de découvrir une sélection de produits à shopper directement depuis la plateforme, grâce à « la roue de l’avent ». Ce dispositif, disponible exclusivement dans les stories Instagram de Konbini, permet de présenter un produit d’une marque partenaire, de manière quotidienne, en l’associant à un membre de son entourage.

Si l’utilisateur souhaite en savoir plus sur l’un de ces produits, il peut cliquer sur le lien swipe-up de la story pour accéder à la publication Shopping de la marque sur Instagram, avant de décider ou non de passer à l’acte d’achat. « Avec cette roue de l’avent, Instagram entend mettre en lumière certaines des marques qui utilisent quotidiennement Shopping et éduquer ses utilisateurs sur cette fonctionnalité ». Parmi les marques mises en avant : Le Slip Français, Jimmy Fairly, Horace ou Pampa Paris.

« Lancée en mars 2018, la fonctionnalité Shopping d'Instagram a pour objectif de faciliter l’expérience d’achat en ligne de ses utilisateurs et leur permettre de découvrir chaque jour de nouveaux produits. Désormais, ce ne sont pas moins de 130 millions d’utilisateurs qui cliquent chaque mois sur les tags Shopping pour en savoir plus sur un produit », indique Instagram.

À lire aussi

Filtrer par