Lagardère Publicité News lance un format avec Adswizz

Europe 1 Adswizz

Lagardère Publicité News a annoncé le lancement d’un nouveau format « Shake Me », développé par Adswizz pour Paris Musées. Le format rend possible l’interaction entre l’auditeur et l’annonceur via un call-to-action original : le Shake. Avec la brique technologique d'Adswizz intégrée dans l’application Europe 1, l’auditeur secoue son téléphone pour déclencher l'action proposée dans le spot publicitaire, sans interrompre son écoute.

Premier annonceur à bénéficier de cette technologie, Paris Musées a souhaité promouvoir sa carte annuelle, lors d’une campagne active du 29 novembre au 5 décembre, sur l'application d'Europe 1. Diffusée en préroll sur le live de la station, le spot invitait l'auditeur à secouer son téléphone pour accéder au site de l'annonceur afin d'acquérir la carte en ligne ou d'obtenir plus d’informations. « Un format impactant et surprenant, qui a généré un taux d'engagement de 2,5% (taux de shake). Soit, en moyenne, jusqu'à 10 fois plus qu’un format display classique », a revendiqué la régie.

« Ce nouveau format réunit le meilleur de l’audio et du digital, avec un contexte d’écoute privilégié suscitant un fort taux d’engagement par son caractère ludique. Ces technologies sur-mesure et le succès de cette expérience d'écoute nous encouragent à imaginer toujours plus de formats innovants pour la publicité de demain », a déclaré Marie Renoir-Couteau, présidente de Lagardère Publicité News.

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