Louie Media s’associe aux éditions Les Arènes

Louie Media Emotions

Visuel de la série de podcasts "Emotions" (illustration Jean Mallard).

Le studio de podcasts Louie Media a annoncé s’associer à la maison d’édition Les Arènes pour concevoir des livres adaptés des séries produites par le studio. Le premier titre paraîtra en avril 2021 à partir de la série « Émotions », présentée par Cyrielle Bedu, qui aide à « comprendre pourquoi vous ressentez ce que vous ressentez et d’où viennent les émotions que vous éprouvez ». Cette création originale sera signée Cyrielle Bedu et éditée par Catherine Meyer, directrice éditoriale aux Arènes qui accompagne déjà Céline Alvarez, Eline Snel, Jon Kabat-Zinn, Steven Pinker.

« Les Arènes est une maison d’édition dont Louie partage les valeurs de progressisme, de créativité éditoriale, d’innovation. C’est une maison qui comprend son époque et ses mouvements de fond en publiant celles et ceux qui la fabriquent (Eva Joly, Céline Alvarez, Valérie Trierweiler) et les journalistes qui la racontent le mieux (David Thomson, prix Albert Londres 2017). Notre association avec eux nous permettra de fabriquer des livres en accord avec les convictions et la recherche d’exigence de Louie. Nous sommes très heureuses de collaborer avec cette maison et ses équipes passionnantes », a déclaré Charlotte Pudlowski, cofondatrice de Louie Media.

« Dès la création de Louie Media, nous avions invité Mélissa Bounoua et Charlotte Pudlowski à venir présenter leur travail devant toute la maison. Elles avaient fait salle comble ! Elles incarnent une nouvelle génération de journalistes, d’autrices et d’auteurs, sans œillères, sans frontières, engagée et créative. Elles ont gardé leur exigence de qualité tandis que l’offre de podcasts explose, parfois dans tous les sens. Nous sommes heureux d’accompagner leur histoire et de concevoir ensemble des livres à la hauteur de leurs rêves et de leur travail », a ajouté Laurent Beccaria, directeur des Arènes.

À lire aussi

Filtrer par