Louie Media et la Scam signent un accord sur le droit d’auteur

louie

Melissa Bounoua et Charlotte Pudlowski, co-fondatrices de Louie Media.

Après les studios Binge Audio et Bababam, c’est au tour de Louie Media d’annoncer la signature d’un accord avec la Société civile des auteurs multimédia (Scam). L’objectif : permettre la mise en place d’un environnement économique structuré tant pour les éditeurs et plateformes de podcasts que pour les auteurs. « Avec ce nouvel accord, la Scam encourage les éditeurs et les plateformes à poursuivre le développement de leur offre en ligne d’œuvres sonores tout en assurant une juste rémunération aux créateurs et créatrices de podcasts », a indiqué la Scam.

Louie Media, créé en 2018 par les journalistes Mélissa Bounoua et Charlotte Pudlowski, publie huit podcasts dont les populaires « Émotions », « Travail (en cours) », « Entre », « Le Book Club » ou encore le podcast documentaire « Injustices », dont la nouvelle saison « Ou peut-être une nuit » vient de sortir. « Grâce à cet accord, Louie Media va reverser une partie de son chiffre d’affaires publicitaire à la Scam qui reversera les droits d’auteur lié à la diffusion aux ayants-droit ».

« Nous nous réjouissons de cet accord avec la Scam qui représente une nouvelle avancée dans la structuration du marché du podcast. La force du studio Louie Media, ses histoires, sa créativité, repose sur une collaboration créative avec nos talentueuses collaboratrices et collaborateurs et nous sommes heureuses, grâce à cet accord, de continuer à œuvrer pour leur juste rémunération », a déclaré Mélissa Bounoua, cofondatrice de Louie Media. « La Scam se félicite de ce troisième accord en quelques jours, lequel, après Binge Audio et Bababam, fait rimer une fois encore création de podcasts et droits d’auteur », a ajouté Hervé Rony, directeur général de la Scam.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par