Majelan et Edi8 s’associent pour enrichir leurs catalogues

Majelan Edi8Majelan Edi8

L’application de contenus audio Majelan et Edi8 - qui fédère 15 maisons d’édition de livres pratiques jeunesse et littérature au sein du groupe Editis - ont décidé de s’associer afin d’enrichir leurs catalogues « en proposant de nouvelles expériences d’écoute et de lecture à leurs publics », ont annoncé les partenaires dans un communiqué. Dans le cadre de l’accord signé, Majelan aura un accès prioritaire aux auteurs d’Edi8 pour produire de nouveaux programmes audio faisant appel à leurs expertises et à leurs expériences ; réciproquement Edi8 aura la priorité d’accès à l’adaptation et à la déclinaison en livre des productions originales audio de Majelan.

« Je crois dans la complémentarité de l’expérience entre le livre et l’audio. Cette collaboration entre majelan et Edi8 est née d’une promesse commune: aider les gens à se réaliser tant dans les domaines professionnels que personnels, à travers l’expérience et l’expertise partagées de personnalités légitimes », a déclaré Mathieu Gallet, président et cofondateur de Majelan. « Je me félicite de ce partenariat qui témoigne de la complémentarité entre la voix et l’écrit. C’est également un partenariat entre deux sociétés qui partagent les mêmes valeurs et les mêmes ambitions : la quête de sens, répondre aux besoins d’apprendre et de transmettre, contribuer à l’épanouissement personnel », a ajouté Vincent Barbare, président d’Edi8.

Dès le 26 octobre prochain, Majelan diffusera un programme audio testimonial porté par Béatrice Denaes en écho à son livre « Ce corps n’était pas le mien », édité chez First, maison d’Edi8. Julien Barret, également édité chez First, et qui mène le programme « Flow, l’atelier oratoire » chez Majelan, sera lui partie prenante de ce partenariat.

À lire aussi

Filtrer par