Majelan s'ouvre à la publicité

majelan

Arthur Perticoz et Mathieu Gallet, cofondateurs de Majelan.

La plateforme et studio de podcasts Majelan - fondée par Arthur Perticoz et Mathieu Gallet - a annoncé s'ouvrir à la publicité. Majelan va développer des offres de sponsoring micro-targetté et du brand content sur mesure pour les marques autour de 3 offres. D'abord, le sponsoring de podcasts gratuits (les nouveaux podcasts gratuits lancés par le studio Majelan et diffusés sur toutes les plateformes d’écoute (Apple, Spotify, Deezer…) sont désormais ouverts au sponsoring); Ensuite, le sponsoring micro-targetté du catalogue Majelan. La plateforme affirme avoir collaboré avec les plus grands experts de tous les domaines (culture, mode, écologie, bien-être, business) pour concevoir le catalogue de son application. A présent, les annonceurs pourront en sponsoriser un ou plusieurs, diffusé(s) en exclusivité sur toutes les plateformes. Enfin, une offre de brand content avec laquelle le studio de Majelan met son expertise à la disposition des marques, des médias et des institutions pour les aider à raconter des histoires et faire résonner leur voix auprès de leur audience. Écriture, réalisation, diffusion et promotion, Majelan accompagne les marques dans toutes les étapes de production de leur podcast. "C’est très nouveau pour nous mais nous souhaitions ouvrir cet axe de business car nous avons eu de la demande depuis plusieurs mois déjà. C’est l’occasion aussi de valoriser le savoir faire des équipes de majelan studio et la profondeur de notre catalogue (plus de 400 programmes propriétaires produits en 3 ans)", souligne Mathieu Gallet.

Un accord avec la SCAM

Majelan a par ailleurs annoncé un accord avec la Scam qui permet aux auteurs et autrices d’œuvres sonores de percevoir des droits d’auteur liés à l’exploitation de leurs créations. Cet accord couvre l’ensemble des canaux d’accès au service, qu’il soit opéré directement par Majelan ou distribué par un distributeur/opérateur.

À lire aussi

Filtrer par