Le Monde Afrique modifie son fil Whatsapp et se lance sur Telegram

Le Monde Afrique Telegram

Suite à la modification des conditions d’utilisation de la messagerie Whatsapp (Facebook Inc), Le Monde Afrique a annoncé réinventer la manière de toucher les utilisateurs sur ce canal. Le média, qui s’était lancé en novembre 2018 sur la plateforme, devient une sélection d’infos sous forme de stories, à retrouver dans les « Statuts » WhatsApp. Au menu : des focus quotidiens, visuels et innovants, à destination du public francophone sur le continent africain.

« Encore peu connu en France, mais très usité en Afrique, cet onglet permet de diffuser l’information sous forme de stories. Avec WhatsApp « Statut », la rédaction du « Monde Afrique » et ses lecteurs continuent à échanger et à interagir (questions, appels à contribution) par l’intermédiaire de messages privés », indique Le Monde. La rédaction du Monde Afrique lance également un nouveau canal sur la messagerie Telegram : chaque jour, la rédaction relaie trois ou quatre de ses dix reportages et analyses, à lire, à écouter ou à regarder directement sur Telegram. La chaîne Telegram du Monde Afrique compte à ce jour plus de 2000 membres.

Ces innovations sont financées par la Fondation Bill & Melinda Gates, précise le média. « Avec ces nouveaux canaux d’information, nous développons notre lectorat en Afrique, favorisons les échanges et renforçons la relation de proximité entre la rédaction et ses lecteurs », a déclaré Maryline Baumard, rédactrice en chef du Monde Afrique.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par