Narative : une nouvelle plateforme de création de live multi-cam

Narative

Jean-Marc Denoual - cofondateur de Molotov TV - et le développeur Quentin Renard ont annoncé le lancement de narative, une plateforme « qui ambitionne de populariser et démocratiser la production, réalisation et distribution de live multi-cam principalement à destination des réseaux sociaux mais aussi des différentes apps ou sites d’éditeurs ». Narative veut capitaliser sur le plus important parc de « caméras » au monde, les smartphones, dont la qualité vidéo ne cesse d’augmenter ; sur une réalisation live totalement virtualisée dans le cloud (aucun équipement n'est nécessaire au-delà d'un ordinateur et d'une connexion internet) ; et sur une interface intuitive permettant à chacun d'appréhender la réalisation multi-cam aisément et de se concentrer sur la narration.

La plateforme dispose de deux modes d’orientation dans sa production dont un mode de production vertical exclusif appelé « Story », adapté aux réseaux sociaux et aux nouveaux modes de narration. Narative permettrait aussi de mixer différents flux et offre de nombreuses options d’habillage. La fonction « Smart Invitation » permet de solliciter et mobiliser très rapidement des preneurs d’images et de démarrer des live multi-cam en quelques minutes où que vous soyez dans le monde et les distribuer largement sur toute plateforme sociale.

La plateforme s’adresse à tous les éditeurs (digitaux, radio ou TV) ou marques pour lesquels la production et l’édition de vidéos sont centrales et qui ont à cœur de pouvoir produire rapidement et à moindres coûts. « Mais narative s’adresse aussi plus largement à tous les talents, créateurs de contenus, qui seront attirés par s’essayer à ces nouvelles formes de narration que le Live et narative offrent ».

La plateforme ouvrira depuis la France en bêta privée le 25 juin 2020 pour plusieurs semaines de tests à grande échelle avant d’ouvrir plus largement à la rentrée 2020, et sera accessible du monde entier. Tous les utilisateurs qui le souhaitent pourront durant la phase Beta créer et diffuser gratuitement des sessions live de 10 minutes.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par