Nouvelles fonctionnalités publicitaires pour Snapchat

snapchat
(© Thierry Wojciak/CBNews)

Snapchat a annoncé mardi la mise en place de nouvelles options pour ses formats publicitaires vidéo. Ainsi, les marques pourront-elles désormais bénéficier d’un maximum de 180 secondes pour leurs Snap Ads. Côté utilisateurs, pas de changement, ils pourront toujours « skipper » la publicité ou interagir avec elle de la même manière qu’avant. Parallèlement, le format vidéo non skippable « Commercials » de 6 secondes, disponible que sous forme de vidéos et ne permettait pas d’interaction ou d’action, intègre aujourd’hui la fonctionnalité « swipe up ». Les annonceurs vont donc pouvoir ajouter des actions de « swipe » à leurs campagnes (comme c’est déjà le cas avec les autres formats) alors que cette nouvelle version de « Commercials », ses utilisateurs pourront actionner le swipe pour accéder à un site web, une vidéo au format long ou une « Lense », le format de réalité augmentée de Snapchat. Parmi les autres nouveautés, également, la possibilité donner aux annonceur d’enchérir et de diffuser leurs campagnes vidéos d’une nouvelle façon. Il sera en outre possible d’optimiser les campagnes pour toucher une audience réceptive à des vidéos de 15 secondes.

À lire aussi

Filtrer par