L’offre e-commerce de Snapchat officiellement lancée en France

Dynamic Product Ads Snapchat

Snapchat a annoncé étendre son offre dans le domaine de l’e-commerce avec le lancement en France de Dynamic Product Ads, une fonctionnalité qui promet de rendre le parcours d’achat plus fluide encore et générer un retour sur investissement plus important pour les marques. Lancôme, Ralph Lauren, M.A.C ou encore Adidas font partie des premières marques à avoir testé cette fonctionnalité au cours du mois dernier. Désormais, les annonceurs français pourront automatiquement créer des campagnes en temps réel, sur la base de catalogues de produits pouvant contenir des centaines de milliers de références, ce dans plusieurs pays et marchés

« Les Dynamic Product Ads permettent aux marques de toutes tailles de présenter leurs produits et services au sein d’une mise en page professionnelle, grâce à des formats d'annonces personnalisés. L'arrivée des Dynamic Product Ads, dont l'accès est gratuit, va permettre aux annonceurs de gagner du temps, non seulement sur le processus de création, mais également sur le plan administratif, ce qui leur permettra de lancer des campagnes "toujours actives" et mesurables », a indiqué Snapchat.

« Le confinement dû au Covid-19 a encouragé de nombreuses entreprises à intensifier les efforts en matière de digitalisation de leur distribution ces derniers mois; et ce nouveau produit publicitaire entend justement soutenir cette nouvelle dynamique. Le format Dynamic Ads est un outil très puissant, qui va permettre aux acteurs de l'e-commerce de faire croître leurs conversions, en intégrant directement leur catalogue produit à notre plateforme d'Ad Manager. De cette façon, la campagne va toucher de manière automatique des utilisateurs qui ont visité leur site, et donc améliorer leur retour sur investissement. Les premiers tests, conduits aussi bien avec des acteurs du e-commerce que des marques traditionnelles, sont d'ailleurs très prometteurs », a déclaré Emmanuel Durand, PDG de Snapchat France.

À lire aussi

Filtrer par