Podcast : les ambitions de l’américain Luminary

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La plateforme américaine de podcasts Luminary s’est lancée, forte de rien de moins que 100 millions de dollars d'investissements. Celle-ci propose deux versions de sa plateforme : l'une gratuite avec publicité, qui comprend l'essentiel du catalogue des podcasts gratuits déjà en circulation, et l'autre payante, sans publicité, à 7,99 dollars par mois, incluant 25 podcasts exclusifs - et plus de 40 à moyen terme. Un modèle similaire à celui de la plateforme Spotify pour la musique. Parmi les podcasts exclusifs figurent des références du podcast ou des célébrités, comme l'actrice et productrice Lena Dunham ("Girls") ou l'animateur Trevor Noah ("The Daily Show"). Luminary, également disponible au Canada, au Royaume-Uni et en Australie, fait ainsi le pari que l'industrie du podcast est prête à s'engager plus avant sur la voie du payant, comme la vidéo ou la musique avant elle. L'ambition de la nouvelle venue est claire : devenir la plateforme de référence et la destination naturelle des utilisateurs de podcasts, qu'ils soient ou non prêts à payer.

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