Podcast : Ausha intègre l’outil de mesure de Médiamétrie

Ausha

Ausha, plateforme d’hébergement, de diffusion et de monétisation de podcasts, a annoncé l’intégration de l’outil de mesure « eStat Podcast », développé par Médiamétrie, comme cela avait révélé lors de la seconde édition de l'InnovAudio Paris le 21 novembre dernier. « Dans un contexte de forte hausse des téléchargements de podcasts, la mesure propriétaire eStat Podcast délivre des indicateurs permettant de répondre aux enjeux éditoriaux et de valoriser les volumes de téléchargements, et donc les espaces publicitaires », indique la plateforme.

Avec cet outil, « Ausha propose un moyen fiable et impartial pour valoriser l’audience des éditeurs. À l’heure où la monétisation des podcasts se développe fortement en France, il est essentiel d’intégrer des outils pour mesurer la diffusion des podcasts », a déclaré Maxime Piquette, président-fondateur de Ausha. « Nous sommes heureux d'intégrer un acteur majeur du podcast natif à la mesure eStat Podcast et d'élargir toujours plus le champ des éditeurs mesurés. eStat Podcast est un service qui permet aux acteurs de ce marché de valoriser ce format au sein d'un univers audio digital élargi », a indiqué Olivia Brunet, directeur du développement commercial au sein du département Internet de Médiamétrie.

À lire aussi

Filtrer par