Podcast : levée de fonds pour Louie Media

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Mélissa Bounou et Charlotte Pudlowski

Alors qu’il vient de recruter Kania Sanerot en tant que directrice générale, le studio de production de podcast Louie Media procède à une levée de fonds d’un montant de 450 000 €, a-t-il annoncé jeudi. Réalisée auprès d’investisseurs*, l’opération entend permettre à ses cofondatrices Charlotte Pudlowski et Mélissa Bounoua d’« accélérer » le développement de Louie Media après avoir « déjà triplé le chiffre d’affaires entre 2018 et 2019 », assure un communiqué. La nouvelle manne devrait ainsi lui permettre d’ouvrir un studio d'enregistrement à Paris, d'investir dans de nouveaux contenus et d’étoffer l’équipe.

Louie Media revendique plus de 500.000 écoutes par mois ainsi qu’une trentaine de podcasts à destination de marques (Guerlain, Birchbox, Orange, ...), de media (Transfert pour Slate, Canal +…) et de plateformes (Le Grêlé pour Sybel, Spotify, …). Le studio prévoit le lancement de 12 nouvelles émissions sur le premier semestre.

Mi-décembre, la plateforme de podcast Majelan cofondée par l'ex-patron de Radio France Mathieu Gallet annonçait avoir bouclé avec succès sa deuxième levée de fonds, d'un montant de 10 millions d'euros. Une autre plateforme française, Sybel, avait levé 5 millions d'euros il y a un an.

* : Mikaël Aubertin et Julia Perroux, fondateurs de Good Goût, Orla Noonan, présidente de la marketplace Adevinta, Olivier Fleurot, ancien CEO du Financial Times et des Echos, la musicienne Sylvie Hoarau (interprète, du duo Brigitte), Antoine Michel, associé chez Investir+&, Clément Delpirou, DG d’Altice Media et Dorothée Dewitte, cofondatrice de l’agence d’influence D & C.

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