Podcast : le PIA reconduit ses instances et sa présidente Katia Sanerot

À l’issue de son Assemblée générale annuelle, le Syndicat des Producteurs Indépendants (PIA) a réélu Katia Sanerot (Louie Media) en tant que présidente. Dans la foulée, les adhérents ont reconduit à l’unanimité les membres du bureau :
- Présidente : Katia Sanerot (Louie Media)
- Vice-présidents : Joël Ronez (Binge Audio – aides et financements), Julien Neuville (Nouvelles Écoutes – rayonnement, audience, revenus)
- Trésorière : Candice Smadja
- Trésorier adjoint : Gérald Joseph-Alexandre (Tann Audio)
- Secrétaire générale : Marguerite de Rodellec (MedShake Studio – commission IA)
- Secrétaire générale adjointe : Nathalie Mattera (Gong Audio - communication)
En outre, certains membres du bureau ont été désignés référents :
- Référente communication, adhésions et onboarding : Violette Voldoire (La Houle studio)
- Référent création jeunesse : Julien Moch (Billy the Cast)
- Autres membres du bureau : Albane Fily (Binge Audio), Nawel Hadrami (Calliopé), Thomas Benzazon (Feuille Blanche), Arthur Soria (Lacme) et John Mac (Audio 360)
Le PIA a en outre officialisé la création de deux nouvelles commissions qui rejoignent les commissions Sociale et contractuelles, Aides et financements, Rayonnement et revenus, Distribution, technique et innovation : la commission IA, pour encadrer les usages, veiller aux droits et accompagner les studios ; la commission Livre Audio, pour participer à la structuration du secteur. Un poste de référent création jeunesse a également été créé. Il aura pour mission de « défendre cette création essentielle, encore absente des aides publiques », selon un communiqué.
Enfin, l’Assemblée générale annuelle a annoncé la publication à la rentrée d’un livre blanc sur le livre audio. Un document qui entend offrir « un socle de définitions et de responsabilités pour mieux comprendre les spécificités de cette création sonore et accompagner son développement à l’heure où les plateformes accélèrent leur distribution ».