Podcast : près de 40 M$ de recettes publicitaires mondiales pour Acast en 2019

Podcasteur

Pour 2019, la plateforme de podcasts Acast revendique une progression de 90% de ses recettes publicitaires mondiales, soit près de 40 millions $, a-t-elle annoncé. Elle indique par ailleurs que l’an passé plus de 1 500 annonceurs mondiaux lui ont fait confiance, soit une progression de +65% en un an. Acast se positionne ainsi que l’un des fers de lance du secteur alors que selon une étude IAB et PwC citée par l’entreprise, les investissements publicitaires de l'industrie mondiale du podcast devraient dépasser le milliard de dollars, à l’horizon 2021. Pour mémoire, selon les dernières données de l’Observatoire de l’e-pub du SRI et l’UDECAM, réalisée par le cabinet Oliver Wyman, le marché de l’audio français (qui comprend les webradios, le streaming musical, les assistants vocaux et les podcasts) a progressé de +32,3% en 2019 vs 2018, à 13,8 millions € contre 10,4 millions € un an plus tôt.

À lire aussi

Filtrer par