Podcast : 11 millions d’écoutes chez Ausha sur le dernier trimestre

Ausha

Ausha (groupe ICREO), plateforme dédiée à l’hébergement et la distribution de podcasts née à Tourcoing en octobre 2018, revendique être la startup est en tête des hébergeurs de podcasts en France, avec plus de 3000 podcasts hébergés dans tout le pays, qui totalisent plus de 11 millions d’écoutes sur le dernier trimestre. Ausha enregistre ainsi une progression de +18% de son audience globale, a indiqué la plateforme. « Ausha poursuit ses propres ambitions de performance afin d’accélérer la démocratisation et la croissance du podcast, grâce notamment à la création de sa propre régie publicitaire, l’ouverture de ses nouveaux bureaux à Paris et d’un Studio d’enregistrement à la Gaîté Lyrique ».

La plateforme est devenue partenaire résident de la Gaîté Lyrique - qui accueille chaque année le Paris Podcast Festival - en co-créant un studio d'enregistrement dédié aux podcasts. Les équipes d’Ausha vont proposer des activités de formations et d'accompagnement à l'enregistrement des podcasts professionnels. « Depuis notre levée de fonds en mars dernier, nous accélérons sur tous les plans. En quelques mois, nous sommes passé de 15 à 30 collaborateurs. Nous souhaitons continuer à innover plus rapidement en proposant le meilleur outil du marché pour distribuer et monétiser des podcasts. Nous sommes heureux de pouvoir accompagner des médias de renom qui retrouvent chez Ausha une liberté complète dans la monétisation de leur contenu », a déclaré Maxime Piquette, CEO et co-fondateur d’Ausha.

Ausha accompagne l’AFP, Le Figaro, Libération et L’Équipe dans leurs stratégies audio. « Ausha gère la complexité de l’hébergement, de la distribution et de la monétisation des podcasts des 4 médias ». La plateforme accompagne également des médias pure players comme Topito pour son podcast « Happy Hour », Konbini avec plusieurs émissions de leur radio en ligne, ou encore My Little Paris pour notamment leur podcast « Love Line ».

À lire aussi

Filtrer par