Podcasts : Acast revendique 11 millions d’écoutes mensuelles au troisième trimestre

Acast

A l’occasion du Paris Podcast Festival - qui se tient à la Gaité Lyrique du 15 au 18 octobre - la plateforme Acast, spécialisée dans l’hébergement et la monétisation des podcasts, a annoncé avoir atteint 11 millions d’écoutes mensuelles au troisième trimestre 2020 en France. Acast revendique avoir enregistré une augmentation de plus de 20% des écoutes mensuelles par rapport au trimestre précédent. Selon son dernier baromètre des podcasts natifs, ce sont près de 2,7 millions d’auditeurs uniques mensuels qui ont écouté des podcasts hébergés par Acast pendant l’été, soit une augmentation de plus de 31% par rapport au deuxième trimestre 2020.

« En plus de ses écoutes et du nombre d'auditeurs uniques en augmentation, Acast s'impose comme leader de la distribution et de la monétisation du podcast natif en France puisque la plateforme représente 50% des écoutes du marché du natif français. Les revenus générés par Acast quant à eux, représentent plus de 70% des revenus du marché du podcast natif en France », a indiqué la plateforme suédoise, opérationnelle en France depuis avril 2019.

barometre acast

À lire aussi

Filtrer par