L’application d’écoute Audio Now (M6-Prisma Media) s’arrête

Audio Now

L’application gratuite d’écoute de podcasts Audio Now, lancée par les groupes Prisma Media et M6 en septembre 2020 pour « franchir une nouvelle étape dans leur stratégie respective de développement et de distribution de contenus audio », va s’arrêter et fermer définitivement le 19 mars. En cause : « des changements stratégiques », selon un message posté sur le site de l’application. Contactée par CB News, une porte-parole de Prisma Media nous a indiqué que cet arrêt avait été décidé « d’un commun accord » entre les deux groupes fondateurs. « M6 et Prisma Media se concentrent sur la création et la production de contenus et plus sur l'agrégation de contenus tiers via la plateforme », a-t-elle encore précisé.

La plateforme était déjà présente en Allemagne depuis 2019, portée par les médias du groupe Bertelsmann (actionnaire du groupe M6 via RTL Group et Prisma Media). Une centaine de podcasts natifs issus des catalogues du groupe M6, de Prisma Media et d’éditeurs partenaires (20 Minutes, Bababam, Bayard, Binge Audio, Groupe Figaro, Les Echos-Le Parisien, L’Équipe, Les Nouvelles Editions Indépendantes (Radio Nova, les Inrockuptibles, ChEEk Magazine), Louie Media, NextRadioTV (BFM, RMC), Wondery) avait été intégrés dans l’application.

« Nous vous remercions pour votre fidélité depuis le lancement ! Nous espérons que - grâce à Audio Now - vous avez découvert de (nouveaux) podcasts », indique un message posté sur le site de l’application. « Des changements stratégiques nous amènent à mettre fin à la plateforme, Audio Now sera arrêté le 19 mars » et ne sera donc plus disponible sur AppStore et GooglePlay à partir de cette date. Audio Now n'acceptera plus non plus de nouveau flux et ne sera plus mise à jour à partir du 18 mars.

À lire aussi

Filtrer par