Podcasts : la BBC lance son unité de développement créatif

BBC

La nouvelle unité de développement créatif de la BBC est basée à Bristol.

La BBC a annoncé que sa division de production interne - anciennement appelée BBC Radio & Music Production - est relancée sous le nom de « BBC Audio » avec une nouvelle unité de développement axée sur les podcasts. La Creative Development Unit (CDU), basée à Bristol, s'appuiera sur l'expertise des quatre bases de production de BBC Audio pour développer des podcasts historiques ainsi que des partenariats et des projets audio co-produits pour la BBC.

La nouvelle unité, avec une équipe de quatre personnes, est dirigée par Clare McGinn qui dirigeait auparavant le département de production de BBC Audio à Bristol. Elle s'appuie sur le succès des récents podcasts de la BBC, notamment : « Perfect Sounds » de James Acaster et « The Missing Cryptoqueen » pour BBC Sounds, « Forest 404 » et « Evil Genius » pour Radio 4, « 13 minutes to the Moon » et « Fall Of The Shah » pour la BBC, ou « Podcasts Earth » pour BBC Studios.

« La nouvelle unité complète plutôt qu'elle ne supplante le travail de développement qui se déroule chaque jour dans nos départements et nous permet de rassembler notre personnel autour d'idées spécifiques d'une manière qui n'est pas limitée par des structures ou des genres. Produire un contenu brillant pour les stations de radio de la BBC reste au cœur de ce que nous faisons, mais avec le contenu à la demande jouant un rôle de plus en plus important dans la vie des gens et dans notre portefeuille, nous voulons que BBC Audio puisse maximiser toutes les opportunités », a déclaré Graham Ellis, directeur de BBC Audio.

« C'est une période passionnante pour nous tous dans la production audio. Chaque jour, de nouveaux publics découvrent la joie des podcasts et leur appétit pour de nouvelles voix et de nouveaux formats grandit. Grâce à nos histoires, musiques, journalisme et divertissements, les équipes de BBC Audio à travers le pays sont parfaitement placées pour répondre à cette demande. C'est le moment idéal pour nous de trouver de nouvelles façons de travailler et de nouveaux partenaires pour offrir de superbes podcasts BBC aux auditeurs », a ajouté Clare McGinn, chef de l'unité de développement créatif de BBC Audio.

À lire aussi

Filtrer par