Podcasts : Deezer lance une application dédiée aux statistiques

Analytics by Deezer

Le service de streaming musical Deezer a annoncé le lancement d’Analytics by Deezer, une nouvelle application qui permet aux créateurs de podcasts de consulter les performances de leurs podcasts. Cette nouvelle application - disponible sur iOS et Android - propose des graphiques et des statistiques à partir des écoutes. « Ainsi, elle aide les podcasteurs à analyser leurs performances d'écoutes et à mettre en place leur stratégie de création de contenu ».

L’application comporte deux onglets principaux : « Analytics », pour consulter le nombre d’écoutes, d’auditeurs uniques, de fans, l’audience totale, les pics d’écoutes mais aussi de partager les données sur les réseaux sociaux (il est aussi possible de comparer les performances en fonction des épisodes et de consulter la durée totale d’écoute du podcast) ; et « Audience », pour connaître l’âge et le genre des auditeurs. Cet onglet présente également la répartition d’écoutes selon qu’elles soient sur mobile (iOS ou Android), l’application de bureau ou sur le web.

« Nous sommes ravis de lancer “Analytics by Deezer” et d’être la première plateforme de streaming à offrir sur une application, des analyses sur les écoutes des podcasts. L’engouement pour les podcasts ne cesse de croître, nous voulons donc fournir des données pertinentes aux créateurs de podcasts afin qu’ils puissent récolter et mesurer leurs performances. Ainsi, les podcasteurs pourront mieux connaître leur audience et adapter au mieux leurs plans de communication », a déclaré Frédéric Antelme, VP Content And Productions chez Deezer.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par