Podcasts : M6 lance la plateforme Audio Now en France avec Prisma Media

Audio Now

Prisma Media et le groupe M6 ont annoncé « franchir une nouvelle étape dans leur stratégie respective de développement et de distribution de contenus audio » avec le lancement d’Audio Now, une application gratuite d’écoute de podcasts. La plateforme est déjà présente en Allemagne depuis 2019, portée par les médias du groupe Bertelsmann (actionnaire du groupe M6 via RTL Group et Prisma Media) « où le service comptabilise déjà plus de 6 millions d’utilisateurs mensuels (chiffres avril 2020) », ont indiqué les partenaires dans un communiqué. Une centaine de podcasts natifs issus des catalogues du groupe M6, de Prisma Media et d’éditeurs partenaires (20 Minutes, Bababam, Bayard, Binge Audio, Groupe Figaro, Les Echos-Le Parisien, L’Équipe, Les Nouvelles Editions Indépendantes (Radio Nova, les Inrockuptibles, ChEEk Magazine), Louie Media, NextRadioTV (BFM, RMC), Wondery) sont déjà disponibles sur l’application. Les deux groupes lanceront des nouveaux podcasts en avant-première sur Audio Now, dont « Les savoirs inutiles » de Néon et « Les imposteurs » de RTL.

Audio Now est conçue « pour faciliter la découverte de contenus grand public grâce à une navigation intuitive et des recommandations éditoriales ». La plateforme propose notamment trois catégories : « Thématique » (Toute l’actu, Dans l'intimité, La Vie des stars, Crimes & faits divers, ...) ; « Moment de vie » (Au travail, Avec les enfants, Entre amis, Avant de dormir, ...) ; et « Durée d’écoute » (5 minutes devant vous, 10 minutes devant vous, 30 minutes devant vous, 1 heure devant vous). Audio Now souhaite également permettre aux éditeurs de maîtriser la circulation de leur contenu et de mieux connaître leur audience. Un « vaste plan de communication sur les marques des deux groupes médias » accompagnera le lancement de la plateforme, déjà disponible sur Android et IOS.

« Nous nous réjouissons du lancement de l’application Audio Now qui démontre nos ambitions sur le marché de l’audio délinéarisé. La qualité et la diversité des podcasts disponibles ainsi que la facilité d’utilisation de l’application nous permettront d’en faire rapidement une référence pour tous les Français. Nous espérons réunir en parallèle un grand nombre d’éditeurs pour enrichir l’application et avoir une offre éditorialisée toujours plus large », a déclaré Valery Gerfaud, directeur général en charge du digital du groupe M6. « Si le futur passe par la voix, tout l'enjeu du développement de l'audio digital passe par la découvrabilité de podcasts de qualité. Nos marques média et notre savoir-faire éditorial et technique vont permettre aux Français de profiter pleinement de ce nouveau format à travers une plateforme pensée pour les accompagner dans cette découverte. Je me réjouis de ce lancement en collaboration avec le groupe M6 et nous souhaite le même accueil que sur le marché allemand », a ajouté Gwendoline Michaelis, Chief Audio Officer et directrice exécutive du pôle Premium chez Prisma Media.

Audio Now

À lire aussi

Filtrer par