Podcasts : les marques aussi...

Sowine - Sowine Talks podcast

En cette période compliquée, les marques s'adaptent pour parler aux consommateurs. Le podcast n'y échappe pas.

♦ Nouvelles Ecoutes présente le podcast « Mon corps, ce héros » pour la marque Clarins. Un projet qui s’inscrit au coeur de l’actualité et de la nécessaire mise en lumière du corps des femmes et de ses transformations et qui « donne à entendre des témoignages de femmes sur leur corps pendant la maternité, accompagnés de conseils d’experts et d’échanges toujours bienveillants », explique un communiqué. Dans le détail, le podcast sans tabous, qui sera diffusé à rythme d'une fois par semaine pendant 20 minutes (8 épisodes en tout), viendra répondre à des vrai ou faux des auditrices, et sera animé Giulietta (Piu Piu), animatrice radio et jeune maman, ainsi que par la sage-femme Jessica Bouaziz. Il s'accompagne par ailleurs d'une large campagne de communication 360, comprenant une mise en avant sur plusieurs podcasts natifs, une présence digitale et une forte communication en interne. Une émission disponible sur de nombreuses plateformes d’écoute telles qu' Apple Podcasts, Spotify, Google Podcast, Castbox Stitcher, ou encore Deezer. 

GRDF propose We Love Gaz Radio, un podcast signé MediaMeeting, ayant pour ambition de « garder le lien avec les salariés et leur apporter une information claire et en lien avec l’actualité », explique un communiqué. Quotidien, du lundi au vendredi, ce programme de 30 minutes sera disponible dès 7h le matin puis disponible en replay. Au  programme, des chroniques d’actualité, des informations  pratiques, des témoignages des gazières et des gaziers, des  dédicaces  et de la musique. Pensé avant la crise, pour une diffusion à partir du mois d’avril sous un format quotidien d’une heure, le podcast vient finalement d’être lancé.

Pour informer les Français confinés et particulièrement les personnes en recherche d’emploi, en reconversion professionnelle, notamment, Pôle emploi a confié à Seprem Productions la réalisation d’un dossier de presse sonore consacré aux services de l’emploi proposés par Pôle emploi et ses partenaires. Baptisé « On est là pour vous ! Les services de l’emploi depuis chez vous, avec Pôle emploi », le programme est disponible sur Soundcloud. Dans les faits, le programme est composé de 10 chroniques d’information d’une minute trente secondes sur 10 services, sites ou applications dédiés. Cette série agrémentée d’un spot de 30 secondes est proposée à 1 000 radios et webradios depuis le 26 mars pour une libre diffusion pendant toute la durée.

♦ Pour accompagner les célibataires durant cette période de confinement, Meetic lance son premier podcast, intitulé « Amour & Confinement ». Chaque jour, du lundi au vendredi, la marque diffuse un nouvel épisode. « Le confinement est-il une période favorable à l’amour et aux rencontres ? Peut-on être confiné et commencer une vraie histoire ? On pourrait penser que non, mais chez Meetic, nous sommes convaincus que c’est le cas ». Un programme réalisé par la podcasteuse Pénélope Bœuf (La Toile sur écoute).

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par