Podcasts : des nouveautés dans les oreilles

Podcast audio

CB News continue de vous proposer sa sélection de podcasts à écouter à la maison, entre deux conf call, ou pour occuper vos enfants pendant le télétravail.

Pour s’inspirer. L’ailière de l’équipe de France de Basket Diandra Tchatchouang - qui se destine au métier de journaliste - lance le podcast « Super Humains » (mensuel, durée 40-50 minutes), qui présente des sportifs de haut niveau aux parcours semés d’embûches, d’épreuves, de désillusions et parfois même de drames. L’objectif : inspirer en mettant en lumière des hommes et des femmes qui ont su faire des difficultés de vie une force. Lors du premier épisode diffusé le 23 avril, Diandra Tchatchouang s’entretient avec Aristide Barraud, ex-rugbyman du Stade Français qui a reçu trois balles de kalachnikov lors des attentats du 13 novembre 2015. Les prochains épisodes aborderont les questions de la guerre en Afghanistan et de l’exil avec Nadia Nadim, joueuse au PSG et chirurgienne, ainsi que de la place de l’homosexualité dans le monde du sport, avec le joueur de volley Loïc Alphonse, ou encore du combat des sportives pour revenir post-grossesse avec Estelle Mossely.

Pour réfléchir. La revue We Demain lance sa première série de podcasts « Les Jours d’Après », réalisée en partenariat avec Les Artisans du podcast. À des personnalités de tous horizons, la rédaction a posé cette question : « quelles solutions proposez-vous pour que les jours d’après soient meilleurs que les jours d’avant? ». Scientifques, responsables politiques, artistes ont confié leur réponse, enregistrée depuis leur lieu de confinement : Etienne Klein, Isabelle Autissier, François Taddei, Dominique Meda, Damien Carême ou Laurence Devillers. A retrouver les lundi, mercredi et vendredi à 17 heures en accès libre sur le site wedemain.fr et les plateformes d’écoute.

Pour s’ouvrir. Anissa Ali - nouvelle podcateuse et par ailleurs start up manager à l’école supérieure du digital - a récemment lancé la « Freudzone », un podcast résolument orienté relations humaines et comportemental. Dans un format court de 15 à 20 minutes, elle décrypte les comportements humains et le relationnel, de manière accessible, concrète et ludique. Son objectif est de créer des résonances profondes chez les auditeurs, créer des questionnements et peut-être ouvrir de nouvelles portes en matière de compréhensions relationnelles.

Envie de nous faire partager votre podcast ? Ecrivez-nous à thomas.moysan@cbnews.fr.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par