Podcasts : la régie de Nouvelles Écoutes change de nom et étoffe son catalogue

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La régie podcasts natifs de Nouvelles Écoutes a annoncé changer de nom, étoffer son catalogue et diversifier ses activités « pour s’affirmer comme la régie incontournable du marché des podcasts en France ». L’objectif de la régie, qui s’appelle désormais Native : être « une régie premium, à l’approche boutique, qui soutient les créateurs et créatrices de podcasts en monétisant leur audience » ; et « un partenaire privilégié pour les annonceurs pour prendre la parole sur les podcasts natifs parmi les plus influents, sur des thématiques aussi diverses que la gastronomie, le féminisme, l’économie, la maternité, le développement personnel, les nouvelles technologies, etc ». La régie Native se spécialise dans le sponsoring, une intégration publicitaire connue sous le nom de « host-read ». Elle conseille les annonceurs de la sélection de podcasts affinitaires à la conception du message qui sera incarné par le présentateur, jusqu’à l’activation de la campagne.

Depuis la rentrée, Wondery et Amazon Music font confiance à Nouvelles Écoutes pour la vente de publicité sur leurs programmes en France. Wondery, studio du groupe Amazon Music, est l’un des leaders du marché américain. Maintes fois récompensé pour ses créations originales (adaptés en séries télévisuelles avec Dirty John et plus récemment Dr Death), il propose en France les programmes phares Guerres de Business, Dr LaMort et bientôt Petites histoires d’ici et d’ailleurs. Avec l’arrivée de ces nouveaux programmes en régie, Native élargit son catalogue avec des verticales business et true crime. La régie propose ainsi les podcasts du studio Nouvelles Écoutes (Quoi de Meuf, Spla$h, Bouffons, etc) ; les programmes en français du studio américain Wondery (Guerres de Business, Dr LaMort, etc) et dix des podcasteurs et podcasteuses « les plus influentes de la création indépendante » : Bliss Stories, La Matrescence, Le Nouvel Esprit Public, La Leçon, etc.

Native se lance également dans l’audio programmatique et propose désormais aussi du spot publicitaire classique. Elle s’appuiera sur la technologie SSP de la French Tech SoundCast pour déployer des campagnes audio à grande échelle auprès des auditeurs des podcasts du catalogue.

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