Radio France Publicité s’associe à Targetspot contre les épidémies hivernales

Podcasteur

La régie publicitaire du groupe Radio France s’est associée à l’ad-tech Targetspot pour insérer dans ses podcasts « la première campagne Audio Health DCO du marché français ». Depuis le 20 novembre, les podcasts de Radio France font entendre une campagne de prévention, géo-localisée en fonction des pics d'épidémies automnales. En écoutant le podcast, l'auditeur est localisé via son adresse IP. Un message ciblé et personnalisé peut alors lui être envoyé. L’annonceur - une plateforme de télé-consultation qui met en relation le patient géo-localisé avec un médecin - est le premier à tester cette nouvelle solution.

Cette technologie de ciblage en fonction de la météo et des seuils épidémiques - baptisée Health DCO, a été développée par Targetspot. « Cette technique permet de déclencher un dispositif publicitaire innovant en fonction de la météo et des pics d'épidémie de maladies saisonnières (grippe, pollen, rhume, gastro-entérite, canicule) dans l’Hexagone », indique l’ad-tech. « Cette nouvelle fonctionnalité nous permet de toucher nos auditeurs au plus près de leurs préoccupations quotidiennes. Cela renforce la proximité que mettons en œuvre au quotidien avec les antennes locales de France Bleu et nous identifie comme un acteur majeur, porteur d’innovation, dans l’univers de l’audio digital », a déclaré Pascal Girodias, directeur de Radio France Publicité.

À lire aussi

Filtrer par