Sébastien Genty, invité du Planning, épisode #5

Le Planning

Un nouvel épisode de notre podcast bimensuel « Le Planning » est disponible. Dans ce cinquième épisode, Sébastien Genty, directeur général en charge de la stratégie de DDB Paris et fondateur du Collectif du planning stratégique, nous raconte comment, dans une époque aux interactions limitées, les publicitaires peuvent encore projeter un imaginaire désirable.

Nous vivons une époque aux interactions limitées, une époque anxiogène, avons des besoins intemporels, immortels, mais aussi la nécessité d’un relâchement de nos esprits, immédiat. De la légèreté. L’accès au doute. Mais avec des moyens qui s’amenuisent, se réduisent. Comment la publicité peut raconter cette époque ? Doit-elle seulement la raconter, où faire comme si on vivait dans une autre dimension, où aucun virus ne sévit ? Les marques doivent-elles se mettre au service du bien commun, porter des valeurs ou bien mourir ? Comment les publicitaires naviguent et trouvent l’équilibre ? Comment guider, quand on ne connait pas le cap ?

Le podcast bimensuel « Le Planning » propose une rencontre longue - animée par le journaliste de CB News Thomas Moysan - avec un spécialiste du marché pour en décrypter les enjeux et analyser les mutations qui le traversent. Objectif de cet entretien : prendre le temps et s’arrêter pour mettre des mots sur demain. Ce podcast, produit par l'adtech Audion, est disponible sur toutes les plateformes d'écoute. N'hésitez pas à vous abonner !

À lire aussi

Filtrer par