Sélection : les nouveaux podcasts à découvrir

audio2

Pendant le confinement, CB News vous a régulièrement proposé une sélection de podcasts à écouter à la maison, entre deux conf call, ou pour occuper vos enfants pendant le télétravail. Bien que le déconfinement entame son oeuvre, vos oreilles méritent encore et toujours le meilleur.

Pour rire. Deezer et le studio Paradiso lancent « Conf Call », une série fiction humoristique qui se déroule dans l’univers impitoyable de la vie en entreprise où l’action s’articule autour d’un rituel particulièrement riche en situations burlesques : la conf call. Dans ce podcast original, Flora (Ambre Larrazet - émissions « Burger Quiz », « Poulpo vision »), Baptiste (Sébastien Chassagne - séries « Irresponsable », « Une belle histoire ») et Nicolas (Emmanuel Gandon - émission YouTube « Lolywood ») incarnent un trio de serials entrepreneurs. Autour d’eux se déploient des rôles secondaires portés par des guests comme Laura Felpin ou Benjamin Tranié.

Pour réfléchir. L’agence média Values a publié l’épisode 4 de son podcast Vcast. « Pour ce nouvel épisode, nous avons convoqué deux experts maison pour parler des insights et des datas, objets clefs dans les métiers de la communication et de la publicité ». Avec Antoine Vaguet (Resp. planning stratégique et études - Values) et Michaël Haros (DG - Values). Prochains épisodes : La folie des podcasts ; Publicité digitale : soignons le contexte ; La transparence en programmatique ; L’affichage renait grâce au digital.

Pour s’évader. La plateforme Audible lance avec la youtubeuse ASMRGlow un nouveau concept audio expérimental « La Maison ASMR », en dix épisodes de 30 minutes. Elle y raconte son emménagement dans sa nouvelle maison en décrivant chaque pièce de son nouveau foyer. Chaque épisode est consacré à la découverte d’une pièce de la maison de façon ascensionnelle, de l’entrée aux pièces les plus profondes de la maison, à travers les sons : textures, bruits ambiants mais également les explications de sa quête de bien-être intérieur physique et spirituel. « La Maison ASMR » est disponible dans le cadre de l’abonnement Audible à 9,95€/mois (le premier titre est offert), ou en achat à la carte, à 11,95 euros.

Pour approfondir. Laura Pironnet propose l’écoute de son podcast « Into the job », un podcast natif lancé en septembre 2019 consacré à nos rapports aux métiers : métiers genrés, métiers invisibles, métiers utiles, métiers de famille, etc. « Même si nous connaissons bien nos proches, nos amis, ou encore les membres de notre famille, nous avons souvent du mal à comprendre le quotidien au travail de ceux qui nous entourent. L’objectif du podcast est d’arriver à mieux se représenter ce qui se cache derrière les images que nous avons des métiers qui nous entourent ».

Pour voyager. L’ONG Enfants du Mékong a créé sa propre webradio pour faire voyager ses auditeurs et former et informer ses donateurs et auditeurs. 35 podcasts sont à écouter sur les plateformes. L’ONG propose trois émissions « Sac-au-Dos », animée par Guillaume Mariau ; « Sur le Tarmac », animée par Adélaïde Faÿ, qui laisse la parole aux voyageurs de retour en France qui ont ouvert une parenthèse en Asie qui ne s'est jamais refermée ; et « Les raisons du cœur », animée par Antoine Besson, interview grand format (25 minutes) d’une personnalité connue ou inconnue, d’Asie ou d’Occident, de cœur et de convictions.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par