La sélection podcast de la semaine

Sélection podcast de la semaine cb news

Chaque semaine dans notre sélection, vous retrouvez le meilleur des contenus audio, pour vous inspirer, vous laisser porter, vous faire frissonner, vous transformer et même pour faire voyager vos enfants !

Au programme cette semaine : Podcasters Media célèbre les 10 ans de l’agence Medialist dans « Le pubcast » ; Spotify et Binge Audio s’associent pour lancer « On est chez nous », porté par Sophie-Marie Larrouy ; le HuffPost se soucie de l’environnement avec « L’enver(t) du décor » ; et Audible et Paradiso lancent « God Save My English » avec l’humoriste Paul Taylor.

Pour se remémorer. Créée en juin 2010, l’agence média Medialist fête ses 10 ans avec « Le pubcast », une série de cinq podcasts, dans lesquels Jean-Paul Le Fur, fondateur et dirigeant de l’agence, revient sur la belle aventure de la création et du développement de Medialist. L’objectif : découvrir Medialist, sa philosophie, ses valeurs, son positionnement, son offre et la vision de Jean-Paul Le Fur. Premier épisode disponible le 9 septembre. « Le pubcast » a été conçu et produit par l’agence Podcasters Media.

Pour se rencontrer. Spotify et Binge Audio présentent « On est chez nous », un nouveau podcast porté par Sophie-Marie Larrouy - à la tête du podcast « A bientôt de te revoir » -, à écouter en exclusivité sur Spotify à partir du 17 septembre (10 épisodes de 30 minutes). Passant d’un registre drôle à des questions essentielles, Sophie-Marie Larrouy parcourt la France à la rencontre d’inconnus dont les histoires simples, émouvantes voire inattendues tracent les contours de notre identité de Français. Au fil des échanges, elle s’interroge avec ses témoins sur ce que cela signifie d’être Français et si la France ne serait pas simplement la somme de ces histoires...

Pour démêler. Le HuffPost lance « L’enver(t) du décor », pour démêler le vrai du faux sur l'environnement, face aux « fake news » et aux fausses bonnes idées pour sauver la planète. « Les problèmes environnementaux, du réchauffement climatique à la biodiversité en passant par la pollution au plastique, sont devenus un véritable enjeu de société, un sujet de conversation qui prend beaucoup de place dans nos vies », a expliqué Lauren Provost, directrice de la rédaction du HuffPost. « Mais si tout le monde a son idée et est appelé à agir (ou arrêter d’agir), encore faut-il savoir dans quel sens, comment et pourquoi ».

Pour se débrouiller. La plateforme Audible et le studio de podcasts Paradiso lancent « God Save My English », une méthode d’apprentissage de l’anglais destinée aux 25-40 ans, avec l’humoriste Paul Taylor et la professeur d’anglais et humoriste américaine Sarah Donnelly. L’objectif : permettre aux auditeurs qui ont étudié l’anglais au collège et lycée, mais qui ont tout oublié par manque de pratique, de rafraîchir leur niveau grâce à l’immersion avec deux « native speakers ». Sous la forme d’une conversation spontanée et avec une bonne dose d’humour, la méthode permet d’apprendre à se débrouiller dans des situations concrètes grâce à des mises en situation de la vie courante. A découvrir à partir du 10 septembre.

Envie de nous faire partager votre podcast ? Ecrivez-nous à thomas.moysan@cbnews.fr.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par