Sélection : les podcasts à découvrir

audio podcast

Pendant le confinement, CB News vous a régulièrement proposé une sélection de podcasts à écouter à la maison, entre deux conf call, ou pour occuper vos enfants pendant le télétravail. Bien que le déconfinement poursuit son oeuvre, vos oreilles méritent encore et toujours le meilleur.

Pour rire. La plateforme Sybel lance avec le youtubeur Jérémie Dethelot la série audio « Fantasia Story » (Fiction/Humour/Aventure, 10 épisodes de 10 minutes) avec des nouveaux épisodes inédits à partir du mardi 2 juin. « Suivez les aventures de Petit Croustillant, valet de la Princesse, qui va aider celle qu’il aime secrètement à reconquérir le cœur des habitants qui la rejettent. Ensemble, ils vont parcourir le royaume pour prouver à tous que la Princesse est une bonne personne et qu’elle est digne de leur amour ».

Pour s’évader. Le service de lecture en streaming Youboox lance sa première série audio originale « La Fin des idoles », une adaptation originale du roman de Nicolas Gaudemet - Prix Jules-Renard du Premier Roman. Le Pitch : « indignée par le pouvoir des écrans et des réseaux sociaux sur nos vies, une jeune femme tente de renverser notre société médiatique ». Les sept épisodes ont été spécialement adaptés pour l'audio par l’auteur. « Contrairement aux traditionnels livres lus ou fictions radiophoniques, il n'y a pas de narration, pour un rythme qui s'apparente davantage à celui d'une série télé. 12 acteurs jouent les personnages et voix secondaires tandis que des compositions musicales exclusives et un habillage sonore immersif plongent l'auditeur au cœur de l’intrigue ». La série durera 7 semaines et le premier épisode de 12 minutes sera disponible à partir du jeudi 11 juin sur Youboox. Un nouvel épisode de 12 minutes sera diffusé chaque jeudi, jusqu'au final le 23 juillet 2020.

Pour s’engager. La société coopérative Ça me regarde a lancé une série de podcasts pour rencontrer les pionniers de la solidarité et de l’engagement social en France. Chaque semaine, la Scop provoque une nouvelle rencontre et crée un nouveau podcast sur Soundcloud. Frédéric Vuillod, fondateur de Mediatico, William Dufourq, qui encadre les projets Les Grands Voisins et Les 5 toits pour l’Association Aurore, Camille Bouvier, Yazid Kherfi, fondateur de Médiation Nomade, ou encore Guillaume Bapst, fondateur de l’Association Nationale du Développement des Épiceries Solidaires ont déjà partagé leur expérience de la solidarité. 4 nouvelles rencontres sont déjà prévues en juin.

Pour préparer sa grossesse. Le média FemininBio lance le 3 juin « Si Mère ! », le podcast du maternage féministe. En 8 épisodes, Audrey Etner, rédactrice en chef de FemininBio, et ses invitées, maternent les futures et jeunes mamans, en célébrant leur puissance et leur extraordinaire pouvoir de mère. Un programme proposé par FemininBio, en partenariat avec Radio Médecine Douce, et la marque de lait infantile bio Biostime, diffusé chaque mercredi dès 7h, sur les plateformes principales de podcasts.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par