Sélection : les podcasts à découvrir

audio podcast

Pendant le confinement, CB News vous a régulièrement proposé une sélection de podcasts à écouter à la maison, entre deux conf call, ou pour occuper vos enfants pendant le télétravail. Bien que le déconfinement poursuit son oeuvre, vos oreilles méritent encore et toujours le meilleur.

Pour imaginer demain. Le Figaro a lancé une nouvelle série de podcasts - « Perspectives : regard sur une économie en mouvement », dans laquelle des entrepreneurs, investisseurs et économistes « portent un regard éclairé et critique sur les changements qui sont à l’œuvre depuis plusieurs années, et sur le cap qu’il faut absolument maintenir pour sauver notre planète et les générations futures ». Le premier épisode a été diffusé mercredi 17 juin : « L’ancien monde en accusation ». Un épisode est publié tous les mercredis sur les plateformes. Cette série a été réalisée par David Federmann. Enquête et écriture : Keren Lentschner, David Federmann et Thomas Lestavel.

Pour s’évader tout de suite. La station RCF (Radio Chrétienne Francophone) a annoncé le lancement de trois nouveaux podcasts : « Libraires à l'air libre », - du lundi au vendredi (3 minutes 30), RCF part à la rencontre de nos libraires de proximité qui nous donneront leurs conseils de lecture et leurs coups de cœur pour accompagner agréablement notre été ; « Quand je serai grand ! » - tous les samedis et dimanches (25 minutes) RCF prend le large en découvrant ou redécouvrant les fabuleuses histoires des explorateurs Marco Polo, Jack London, Alexandra David Neel et bien d’autres ; et « Dorothy Day, le cri des pauvres » - tous les dimanches (12 minutes), RCF met en avant une journaliste et activiste catholique américaine dont les engagements traversent tout le XXème siècle : Dorothy Day.

Pour évoluer et faire évoluer. Le cabinet de conseil Topics et Mediameeting ont lancé le podcast « Nouvelle donne ». A travers 10 épisodes, Bruno Mettling s’adresse aux dirigeants et DRH d’entreprises, et plus largement à tous les acteurs des transformations qui s’accélèrent sous l’effet du contexte actuel : transformation digitale et sociale, mutation du travail et du management, changements organisationnels et culturels. Le podcast a été pensé pour donner des clés afin de faire évoluer les modes de fonctionnement verticaux qui freinent la confiance, l’engagement et la prise d’initiative. Les premiers épisodes du podcast sont déjà disponibles sur toutes les plateformes. La collection entière sera accessible avant l’été.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par