Sélection : les podcasts à écouter

Audio

Pendant le confinement, CB News vous a régulièrement proposé une sélection de podcasts à écouter à la maison, entre deux conf call, ou pour occuper vos enfants pendant le télétravail. Bien que le déconfinement entame son oeuvre, vos oreilles méritent encore et toujours le meilleur.

Pour rendre hommage. FranceInfo a lancé une nouvelle série de podcasts « Coronavirus : au coeur de la lutte », en partenariat avec l'AP-HP. Dans cette série de reportages, Solenne Le Hen, en immersion dans les hôpitaux de l'AP-HP, est allée à la rencontre des professionnels des soins, de la recherche et de tous ceux qui assurent le fonctionnement des hôpitaux et nous protègent. Le résultat est précieux et bouleversant. Les trois premiers épisodes sont disponibles : « Vivre et mourir à l’hôpital Bichat », « Les Invisibles des hôpitaux » et « Les Enfants du Covid ».

Pour questionner nos relations. Pour Pavillon Sonore - le studio de création de podcasts du groupe Webedia – a annoncé la sortie de « Qui est Miss Paddle ? », un nouveau podcast original accessible gratuitement sur toutes les plateformes écrit et raconté par Judith Duportail (six épisodes de 10 à 15 min). « Je m’appelle Judith, j’ai 33 ans et je suis journaliste. Ça c’est mon identité officielle, la vérité un peu moins reluisante c’est que...je m’appelle Judith, j’ai 33 ans et que je suis obsédée par une fille d’Instagram, à tel point que j’en ai fait un podcast ». Le podcast raconte comment, à partir d'une réflexion sur l'impact des réseaux sociaux sur nos vies amoureuses, Judith Duportail a ouvert les yeux sur sa relation toxique.

Pour faire voyager les enfants. Socialyse Paris et Havas Media ont imaginé pour l’île de la Réunion Tourisme le podcast « Zistoires Mystérieuses », un format audio qui laisse libre court à l’imaginaire de l’enfant, loin des écrans : Le pirate La Buse et son mystérieux trésor, le Bassin du Diable et sa fleur légendaire… « Ces zistoires offrent à l’oreille l’âme de la culture réunionnaise pour en faire découvrir la foisonnante richesse (danses, musiques, cuisine et spécialités…) »

Pour s’évader. La journaliste Marie-Stéphanie Servos (Magazine Elle) propose l’écoute de son podcast « Femmes d’art », qui s’intéresse exclusivement aux femmes qui font le monde de l'art aujourd'hui. Chaque semaine, elle interroge une femme artiste, curatrice, galeriste, historienne, et discute de son parcours, de sa vision de l’art ou de ses inspirations. Femmes d'art est également un site internet, un compte Instagram et un Club, qui organise chaque mois rendez-vous physique permettant aux femmes évoluant dans le monde de l'art de se rencontrer.

Pour aller au stade en restant chez soi. Le Sport Business - média d'information dédié à l'actualité et aux coulisses du marketing sportif  - propose l’écoute de son podcast éponyme, animé par son fondateur Mathieu Poplimont, dans lequel ce dernier interroge régulièrement des professionnels du secteur. Le dernier épisode est dédié au fondateur de Colizey, une startup dans laquelle Tony Parker vient d’investir. Parmi les invités récents : Ludovic Obraniak, Céline Wisselink (Neoness), François Pesenti, Arnaud Romera ou Thomas Voekcler.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par