Sélection : les podcasts à suivre

audio2

Pendant le confinement, CB News vous a régulièrement proposé une sélection de podcasts à écouter à la maison, entre deux conf call, ou pour occuper vos enfants pendant le télétravail. Bien que le déconfinement poursuit son oeuvre, vos oreilles méritent encore et toujours le meilleur.

Pour viser les étoiles. La plateforme Sybel lance avec le musicien et producteur PV Nova une création originale intitulée « Gaia 2222 », une comédie de science-fiction de 12 épisodes de 5 minutes, avec: Slimane-Baptiste Berhoun, William Garreau, Lou Howard, Marsu Lacroix et PV Nova. « Nous sommes en 2222 à bord de l’Astoria qui parcourt l’univers à la recherche d’une exoplanète à coloniser. A son bord, Lena, Mike et Jason, trios humains que tout oppose, doivent cohabiter dans cette mission au long cours. Entre les menaces extraterrestres et les dangers de la promiscuité dans un vaisseau de 32m², la mission GAIA ne s’annonce pas de tout repos ».

Pour suivre les tendances. M6 Publicité propose l’écoute d’entretiens réalisés avec les experts qui sont intervenus lors de la présentation vendredi dernier de ses tendances 2020. Au programme : épisode 1 « Urgence de ralentir » avec Jonathan Curiel ; « pisode 2 « Nouveaux rythmes » avec Albert Moukheiber ; épisode 3, « Impératif collectif » avec Rémy Oudghiri ; et épisode 4 « Technologie et société » avec Emmanuel Dupouy. Les podcasts sont disponibles sur toutes le plateformes d’écoute.

Pour faire voyager ses enfants (à moindre coût). La revue trimestrielle pour les enfants Touk Touk a lancé son podcast « ludique, écologique et culturel » pour les 3-7 ans, créé en mai 2020 à Marseille par l'entrepreneuse Florie de Castro. « Un podcast destiné aux apprentis citoyens du monde, pour sensibiliser à la mixité culturelle, comprendre le partage et la solidarité, développer l'ouverture d'esprit et protéger la planète ». Des épisodes sont diffusés tous les mois dont « Les baroudeurs d’Ardèche » et « Un merveilleux Noël en Provence » déjà disponibles.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par