Snapchat contre le coronavirus

snap

En partenariat avec le Fonds de riposte solidaire COVID-19 de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Snapchat propose à ses utilisateurs de nouvelles lenses leur permettant d’accéder et de procéder à des dons de soutien. Dans les faits, les Snapchatters y accèderont par des lenses carrousel, via un Snapcode ou en utilisant le Scan. Dans ce cadre, également, Snapchat entend s’assurer que sa communauté ait accès aux dernières actualités et informations sur le COVID-19, à partir de « sources fiables et crédibles », soit « plus de 40 médias dans le monde », assure l’appli dans un communiqué. Celle-ci met en outre en avant la production par ses équipes d’articles et les mises à jour « permanentes » de son format Discover sur le coronavirus. « À ce jour, plus de 445 histoires ou émissions Discover ont été produites sur le COVID-19, et plus de 68 millions de Snapchatters dans le monde ont vu du contenu lié au COVID-19 sur Snapchat », relève-t-elle encore. Enfin, Snapchat lance une nouvelle fonctionnalité liée à l’anxiété, dépression et autre stress liés à l’épidémie : « Here For You ». Elle met en avant les ressources issues d'experts partenaires locaux lorsque les Snapchatters recherchent certains sujets liés à ces états. Et pour répondre spécifiquement au coronavirus, Snapchat y a ajouté une nouvelle section mettant en avant le contenu sur l'anxiété que peut engendrer le COVID-19, produit par l'OMS, le CDC, le Conseil de la publicité et Crisis Text Line.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par